Docteur Alban Cossié | Implantologie
213
page-template-default,page,page-id-213,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

L’IMPLANT

L’implant est une racine artificielle en titane que l’on insère dans l’os de la mâchoire, sur laquelle on vient fixer une couronne qui pallie à l’absence d’une dent. Ces implants sont solides et stables, conçus pour résister dans le temps.

Le Docteur COSSIÉ met en place des Implants Camlog Implant Systems ou Dentsply Implant Systems.

DANS QUELS CAS ?

La pose d’un ou de plusieurs implants est envisageable lorsqu’il vous manque une ou plusieurs dents, ou que votre prothèse amovible est trop inconfortable pour vous. Cette solution peut vous permettre de manger à nouveau normalement ou de vous redonner le sourire… comme de vraies dents ! Une solution alliant esthétique et préservation de vos dents sur le long terme.

PROCÉDURES

Diagnostic

Le chirurgien-dentiste va d'abord faire un point avec vous sur votre situation. Ensuite, il va réaliser des radiographies pour voir l'état de la mâchoire afin de poser le diagnostic le plus précis possible et de planifier son intervention.

Pré-traitement

Pour préparer au mieux votre mâchoire à la pose d'implants, le chirurgien-dentiste vous proposera un traitement pré-implantaire pour améliorer votre santé bucco-dentaire (traiter les caries, le déchaussement dentaire, ...) pour que l'intervention réussisse de manière optimale sur le long terme.

Implantation

L'intervention est réalisée sous anesthésie locale, sa durée étant variable selon les cas et le nombre d'implants à poser. L'implant est fixé directement dans l'os, sur lequel on vient fixer une vis de cicatrisation ou une couronne provisoire en attendant la réalisation de la couronne implantaire définitive.

Mise en place de la couronne

Après 3 mois de cicatrisation, une couronne réalisée par le prothésiste sera mise en place, vous permettant de retrouver le sourire et une mastication normale.

Soins et maintenance

Pour conserver vos implants dans le temps ainsi que la santé de vote bouche, votre chirurgien-dentiste vous donnera tous les conseils pour éviter toute complication sur vos implants : quels produits utiliser, comment s'en servir, à quelle fréquence...