Docteur Alban Cossié | Orthodontie par Gouttières
215
page-template-default,page,page-id-215,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

ORTHODONTIE PAR GOUTTIÈRES

Le Docteur COSSIÉ pratique l’Orthodontie par la pose de Gouttières transparentes type Invisalign à Andernos-les-Bains.

 

 Invisalign

Cette technique, qui consiste à porter un appareil transparent, est parfaitement invisible, même lorsque vous souriez !

DANS QUELS CAS ?

Les gouttières permettent, à terme, d’aligner vos dents correctement.

Elles sont utiles pour réduire et corriger totalement les diastèmes (espaces interdentaires) plus ou moins marqués de votre dentition, ou en cas de chevauchements dentaires.

Les gouttières sont aussi utiles pour corriger les problèmes liés aux dysfonctionnements de l’articulation temporo-mandibulaire, mais aussi aux problèmes d’occlusion.

LES CONSULTATIONS

Première consultation

Votre chirurgien-dentiste va examiner vos dents, discuter avec vous pour connaître vos attentes, et va prendre une empreinte de vos arcades dentaires, plusieurs photographies de votre visage et de vos dents ainsi qu'une radiographie panoramique.

Port des gouttières

Lorsque vous recevrez vos gouttières type Invisalign, il faudra les porter de 20 à 22 heures par jour. Progressivement, vos dents se déplaceront, pour atteindre le résultat souhaité. Les gouttières se changent toutes les deux à trois semaines.

Deuxième consultation

Après avoir réalisé ces empreintes, le chirurgien-dentiste sera à même de vous présenter le traitement adapté à votre dentition. Il vous informera du coût du traitement, de sa durée et du nombre de gouttières nécessaires. Après votre accord, vos gouttières type Invisalign seront fabriquées sur-mesure.

Fin du traitement

Tout au long du traitement, vos dents bougeront pour retrouver leur alignement, selon vos souhaits. Le traitement dans sa totalité dure entre 6 et 24 mois selon l'état de votre dentition. Une contention vous sera proposée en fin de traitement afin d'en garantir la pérennité.

AVANTAGES

Un traitement orthodontique par gouttières transparentes de type Invisalign présente de nombreux avantages pour le patient, qui ne sont pas négligeables. Le Docteur Cossié propose, au sein de son Cabinet situé à Andernos-les-Bains, la pose de Gouttières transparentes Biotech Dentals.

 

Les gouttières sont réalisées sur-mesure, pour s’adapter aux spécificités de la mâchoire du patient, en tenant compte des évolutions de cette dernière.

 

Leur transparence est esthétique, car une fois portées elles passent presque inaperçues, et ne gênent en rien le quotidien. Elles se posent facilement, rapidement et se retirent tout aussi vite.

 

Tout le processus de fabrication se fait par ordinateur pour un résultat précis, basé sur les empreintes effectuées lors de la première consultation. Le chirurgien-dentiste est à même de prévoir les résultats du traitement, pour proposer la solution la plus optimale en terme de durée et de coût. Il n’y aucune limite d’âge pour bénéficier de ce traitement.

 

Les gouttières doivent être retirées lors des repas, lors du brossage de dents et lors de la consommation de boissons chaudes ou sucrées.

 

Leur port est indolore, car les dents se déplacent en douceur contrairement à la pose de bagues, traitement moins agréable. Votre chirurgien-dentiste peut vous montrer, grâce à un logiciel 3D l’évolution de la position des dents tout au long du traitement.

 

Enfin, les rendez-vous chez le praticien sont plus courts, le temps d’effectuer un contrôle, et de changer les gouttières.